Une question ? 06 75 23 03 61

Spiderman !

spiderman namaki

Le voilà, il est là, Spiderman en personne !

Munissez vous d’une éponge (coffret 8 couleurs ou achetée séparément dans le commerce ou encore éponge domestique coupée à la dimension d’un rectangle de 8 cm x 4 cm environ), trempez la dans l’eau puis essorez la bien, elle ne doit pas être mouillée ni goûter, elle doit simplement être humide.

Gorgez la de couleur rouge (soyez généreux), appliquez la couleur sur l’ensemble du visage hormis le tour des yeux, repassez plusieurs fois si nécessaire, en tamponnant légèrement,  afin d’obtenir une taux de couverture suffisant et homogène (laissez sécher entre les différents passages sinon vous risquez d’ôter la couleur au lieu d’en ajouter).

Avec un pinceau, prélevez du blanc et dessinez les yeux de Spiderman en partant du coin inférieur de l’œil puis en passant au dessus du sourcil et en terminant en pointe sur la tempe puis on repart du coin inférieur de l’œil et on tire le trait du bas en passant sous la paupière inférieure et en rejoignant la pointe précédemment marquée, puis remplissez la forme de blanc et faites de même pour le deuxième œil. Avec un autre pinceau, cernez de noir les formes que vous venez de dessiner puis vous allez tracer la toile d’araignée.

Le plus important est la médiane, demandez à votre sujet de ne surtout pas bouger, partez du centre du front puis descendez doucement sur l’arrêt du nez (faite une pause si votre main tremble ou que votre trait n’est pas sûr), et descendez votre ligne jusqu’au centre du menton. Ouf! çà y est vous avez fait le plus dur 😉

Maintenant on part d’un point imaginaire situé sur la partie haute du nez, çà sera votre point de départ pour toutes vos lignes ! On trace la 1ère ligne à environ 20° à droite la médiane et on poursuit ainsi tous les 20° à 30°environ jusqu’à atteindre le menton, puis on reprend à partir du front côté gauche et on arrive jusqu’au menton. ne cherchez pas à être systématiquement symétrique, ce n’est pas forcément plus joli et nous n’avons pas un visage symétrique !

Une fois vos lignes tracées, vous allez partir de votre point sur le nez et nous allons dessiner la toile d’araignée, avec des traits légèrement incurvés (surtout pas bombés) qui vont rejoindre chacune des lignes que vous venez de tracer. Et voilà! Vous voyez ce n’était pas si compliqué!

Bien maintenant un peu de blanc par ci par là pour rehausser et donner du relief et les indispensables paillettes pour que la fête soit complète !

kit de maquillage bio Namaki 3 couleurs Diable et VampireCe maquillage a été réalisé avec Boite 3 couleurs Diable, Vampire, Spiderman

 

Posts connexes

Les commentaires sont clos.